Afin d’identifier au mieux vos besoins, nous réalisons pour vous un diagnostic numérique à l’issue duquel nous identifierons : les forces, les faiblesses, les risques et les opportunités de votre organisation.
L'objectif est de connaitre le niveau de maturité numérique de l'entreprise : savoir où vous en êtes ? Quels sont vos objectifs : Où souhaitez-vous aller ?
Réunion d’une heure pour identifier les grands enjeux de votre organisation.
1 ou 2 jours d’atelier et d’interviews avec les dirigeants et les équipes métiers sur les différentes dimensions:
> Stratégie numérique: Avez-vous défini les objectifs du numérique ? Avez-vous un plan d’action et un planning? Un budget? Des ressources?
> Pilotage de projet: Avez-vous des outils et une méthodologie pour piloter et suivre vos projets (numériques ou transverses) ?
> Culture et management: Comment les équipes communiquent-elles ? Collaborent-elles ? Quel est la part du papier dans les pratiques de travail ?
> Gestion de la donnée: Comment l’entreprise collecte-t-elle ses données ? le stock, les données clients, les données financières, ? Et les exploite-elle ?
> Ressources Humaines : Quel est le niveau de connaissances des équipes de l'outil numérique ? Sont-elles volontaires ou réticentes ? Besoin de formation ?
> Marketing digital: Comment l’entreprise communique-t-elle avec ses clients et partenaires ? Est-elle présente sur le web et sur les réseaux sociaux ? Comment gère-t-elle sa prospection ?
> Outils et technologies: Les équipes ont-elles le bon matériel ? Le bon réseau ? Le bon accompagnement ?
Une réunion de restitution du diagnostic avec la présentation des forces, faiblesses, opportunités et des risques liés au numérique. Une feuille de route sera également livrée lors de cette étape avec des éléments de planning et de budget.
Remplissez les champs ci-dessous afin que nous puissions échanger sur vos problématiques, vos besoins et vous guider dans vos choix...